Les tuyaux d'échappement sont souvent exposés à des températures très élevées et exigent par conséquent une isolation non combustible avec une forte résistance à la compression. L'isolation doit conserver ses propriétés, même à des températures élevées.

Tuyaux d'échappement

Les groupes électrogènes sont utilisés comme systèmes d'alimentation de secours – par exemple dans les hôpitaux – afin d'assurer l'alimentation électrique en cas de coupure du réseau. Les tuyaux d'échappement de leurs moteurs transportent des gaz d'échappement à haute température. Il convient donc de prêter une attention particulière à la sécurité incendie lors du choix du matériau d'isolation pour ces tuyaux. Assurez-vous que l'isolation présente une bonne résistance à la compression et conserve sa forme, même à des températures élevées.

Déterminez l'épaisseur d'isolation nécessaire en fonction de la température de surface maximum autorisée grâce au programme de calcul PAROC Calculus. 
 

Cheminées acier

Les cheminées représentent l'un des éléments les plus critiques dans une construction en termes de protection incendie. Paroc recommande d'utiliser des cheminées préfabriquées sur lesquelles l'isolation est déjà installée et a été testée et approuvée par les autorités compétentes suivant des méthodes adaptées. Les produits PAROC sont utilisés par de nombreux fabricants de cheminées. 

Cheminée acier

Les produits PAROC assurent une excellente isolation thermique pour les conduits et agissent comme protection contre les flammes pour le bâtiment.

L'isolation prolonge la durée de vie des conduits en évitant que les gaz de combustion refroidissent au point de condenser et de laisser des dépôts corrosifs à l'intérieur des conduits.

Les exigences et les solutions concernant les conduits d'échappement et de fumées varient d'un pays à l'autre. Vérifiez auprès de votre représentant Paroc local que nos produits sont adaptés à la réglementation en vigueur dans votre pays.