Une architecture libérée pour la maison passive Paroc Lupaus à Valkeakoski

La maison passive Paroc Lupaus est un excellent exemple de l'association de solutions répondant aux besoins des occupants et d'une vision architecturale unique. La maison Paroc Lupaus était la seule maison passive à répondre à toutes les exigences relatives à la définition d'une maison passive telle qu'établie par VTT. Elle a été présentée aux professionnels et à un très large public lors du Salon de l'habitat de Valkeakoski en 2009, où elle a décroché la seconde place.

Ses murs courbes et son toit en arche distinguent la maison Paroc Lupaus. Les murs sont fabriqués à partir d'éléments en bois produits par Fennotalot. Ces éléments sont isolés à l'aide de panneaux PAROC eXtra, tandis que le PAROC WPS 3n assure la protection contre les vents. Le toit en arche est isolé à l'aide de panneaux PAROC eXtra.

De larges fenêtres, allant du sol au plafond, offrent une vue splendide depuis le séjour. Les larges cadres de fenêtres sont caractéristiques des maisons passives isolées à l'aide de la laine de roche PAROC®.

Les occupants sont satisfaits de cette maison chaude et confortable, qui consomme très peu d'énergie. Ils vivent dans la maison de leurs rêves, sans pour autant avoir eu à faire de compromis pour économiser l'énergie !

Produits utilisés :

PAROC eXtra, PAROC WPS 3n


Information du Projet

Catégorie
  • Constructions passives
Année 2009
Pays Finlande
Adresse Kuikankaari 15
Ville et Code Postal 37630 Valkeakoski
Architecte Architect SAFA Kimmo Lylykangas

Content is blocked

In order to see this content you need to allow cookies.