Maison passive à Vantaa

La construction des murs a fait appel à la solution PreWIS (Prefabricated Wall Insulation System) utilisant les lamelles d'isolation minces PAROC FAL 1, pour une épaisseur totale de 510 mm. À l'intérieur, la construction des murs offre des cadres de fenêtres larges très appréciés des occupants. 

Pour l'isolation de la toiture, des panneaux PAROC eXtra et de la laine soufflée PAROC d'une épaisseur totale de 600 mm ont été utilisées. Les épaisseurs et matériaux adéquats pour l'isolation thermique ont également permis l'isolation phonique dans une zone soumise aux perturbations liées au passage d'avions.

Paroc a créé son concept de maison passive avec VTT. La maison passive Paroc en était l'un des bâtiments pilotes. VTT mesure et analyse la consommation énergétique des bâtiments, ainsi que le climat intérieur.

Jusqu'ici, les occupants et des chercheurs de VTT se sont avoués satisfaits du confort d'habitation et de la consommation énergétique de la maison isolée avec la laine de roche PAROC®.

Produits utilisés :

PAROC FAL 1, PAROC eXtra, laine soufflée PAROC BLT 6


La maison passive Paroc a été la première construite en Finlande. Elle a permis de briser un certain nombre de mythes concernant les maisons passives. Par exemple, que les fenêtres sont petites et que ces maisons ont un aspect de "boîtes". Cette maison permet de démontrer qu'il n'est pas interdit de rêver de la maison parfaite, même si celle-ci doit être passive en termes de consommation énergétique. En outre, l'architecture de la maison a permis de prouver que l'apparence extérieure des maisons passives ne se distingue pas de celle des autres maisons !

Information du Projet

Catégorie
  • Constructions passives
Année 2009
Pays Finlande
Adresse Rusojuurentie 8
Ville et Code Postal 01300 Vantaa

Content is blocked

In order to see this content you need to allow cookies.