Le projet Innova a introduit une méthode de rénovation révolutionnaire

Le projet Innova a introduit une méthode de rénovation révolutionnaire pour une habitation en éléments sandwich béton typique des années 1960-1970. Cet appartement situé à Peltosaari, Riihimäki, a été rénové en adoptant les normes relatives aux maisons passives en termes de consommation énergétique.

La méthode de rénovation révolutionnaire faisait appel à des éléments verticaux en ossature bois préfabriqués, intégrant la laine de roche PAROC® résistante au feu, les fenêtres et les conduits de ventilation, et installés sans échafaudage. Le temps de main d'œuvre sur site a par conséquent été notablement réduit, au même titre que les nuisances pour les occupants, qui ont pu rester chez eux le temps des travaux de rénovation.

De nouveaux combles ont été construits et une nouvelle ventilation installée. Les conduits de ventilation dans les combles ont été isolés avec PAROC AirCoat. La toiture a pour sa part été isolée avec PAROC eXtra et la laine soufflée PAROC BLT 6.

L'objectif de la conception architecturale était de rafraîchir la façade, tout en conservant le caractère original du bâtiment.

Produits utilisés :

PAROC UNM 37p, PAROC eXtra plus, laine soufflée PAROC BLT 6, PAROC AirCoat 

Information du Projet

Catégorie
  • Rénovations énergétiques
Année 2011
Pays Finlande
Adresse Saturnuksenkatu 10
Ville et Code Postal 11130 Riihimäki
Architecte In Renovation: Kimmo Lylykangas, architect SAFA

Content is blocked

In order to see this content you need to allow cookies.