La maison basse consommation IEA5 a été isolée avec de la laine de roche PAROC

La maison IEA5 a été bâtie pour le Salon de l'habitat de Pietarsaari en 1994. Elle peut être considérée comme une pionnière en matière de bâtiment énergétiquement efficace et reste à ce jour citée comme un excellent exemple d'habitation basse consommation ou à consommation quasi-nulle par VTT et Tekes. La maison utilise également l'énergie solaire.

VTT étudie et suit la maison IEA5 depuis près de vingt ans. La consommation énergétique pour le chauffage des espaces de vie a été scrupuleusement surveillée. Toutes les études réalisées sont parvenues à la même conclusion : une isolation d'une épaisseur supérieure à 300 mm ne génère aucun risque s'il n'existe aucune erreur de construction.

Paroc a toujours soutenu les bâtiments énergétiquement efficace. C'est pourquoi nous avons été choisis comme partenaire et fournisseur de l'isolation pour la maison IEA5. Le PAROC UNS 37 (désormais PAROC eXtra) et le PAROC WPS 3n en protection contre les vents assurent ainsi la protection contre le feu et l'efficacité énergétique de la maison IEA5.

Produits utilisés :

PAROC eXtra, PAROC WPS 3n


Information du Projet

Catégorie
  • Parois
Année 1994
Pays Finlande
Adresse Equatorn
Ville et Code Postal 68600 Pietarsaari

Content is blocked

In order to see this content you need to allow cookies.