Brasserie de Faxe, Danemark

La brasserie se situe dans la ville de Faxe au Danemark. Un entrepôt de stockage totalement automatisé était nécessaire pour stocker quelque 22 millions de bouteilles de bière et d'eau minérale. L'idée de base de sa conception était de créer un bâtiment moderne, qui se démarque des bâtiments existants.

De l'inspiration à la réalité

"Lorsque j'ai visité le site, mon attention a été attirée par les cuves en inox utilisées par la brasserie depuis 20 ans. Reflétant la nature qui les entourait, elles gardaient un aspect moderne. J'ai donc eu l'idée d'utiliser de l'acier inoxydable sur les façades du nouvel entrepôt robotisé, qui est à mon sens comme une machine à part entière", a expliqué Henning Kobbernagel, en charge de la conception architecturale du bâtiment.

Sophistication et simplicité

Après avoir vu un projet à base de panneaux PAROC couverts d'inox en Norvège, Henning Kobbernagel a été convaincu qu'il tenait là l'apparence et la qualité recherchées. Des solutions spécifiques aux détails délicats et des panneaux d'angle préfabriqués confèrent au bâtiment un aspect sophistiqué, tout en ayant simplifié les travaux de construction. D'autre part, une base en béton massif apporte stabilité et robustesse à la composition.

Panneaux PAROC

Façades : panneaux PAROC line 200 de 240 mm avec plaques d'acier inoxydable brossé allant jusqu'à 9,6 mètres de longueur.
Panneaux d'angle PAROC

Information du Projet

Catégorie
  • Panneaux Sandwich
Année 1999
Pays Danemark
Adresse Faxe Allé 1
Ville et Code Postal 4640 Faxe
Architecte Tage Nielsens Tegnestue A/S
Créateur Midtconsult A/S
Entrepreneur

Content is blocked

In order to see this content you need to allow cookies.