Instructions générales d'utilisation

Travailler en sécurité avec de la laine de roche PAROC

Stockage et Manipulation 

Si les matériaux d'isolation sont entreposés à l'extérieur, ils doivent être protégés contre la pluie. Empilez les paquets sur une surface plane, écarté du sol. Couvrez les piles d'une bâche imperméable ou d'un plastique si nécessaire. Au cas ou les matériaux seraient mouillés malgré ces dispositions, laissez-les sécher et utilisez-les comme d'habitude. La laine de roche sèche rapidement et ne perd pas ses propriétés en séchant.

Manipuler les paquets d'isolation de telle façon d'éviter de les endommager. Prendre précaution de ne pas casser les bords et coins des paquets en les déchargeant.

Découpage

La laine de roche PAROC se découpe et se traite aisément. L'utilisation d'un couteau à grande lame spécifiquement conçu pour cette tâche est conseillée. Une latte en bois etc. peut également vous servir comme ustensile.  

Pour découper des produits en laine de roche avec revêtement, coupez-les du côté du revêtement.

Règles de base

Prévoir les travaux d'isolation le plus tôt possible dans les étapes de construction lorsque la ventilation est bonne et l'accès confortable.

Placez l’isolation soigneusement et assurez-vous qu’il n’y ait pas d’écarts entre les panneaux ou aux joints. C’est essentiel que l’isolation soit bien ajustée du côté chaud de la structure. Evitez à tout prix des écarts du côté chaud de l’isolation. En cas d’écarts du côté chaud se trouvant en contact avec le côté froid de la structure, l’efficacité de l’isolation sera significativement réduite.

Soyez certain d'utiliser des panneaux de dimensions exactes pour chaque application d'isolation. Evitez d’utiliser de petits morceaux (moins de 200mm), ceci augmente le risque d’écarts.

Recouvrez les joints des différentes couches d’isolation. Evitez de placer quatre coins ensemble.