Nous avons parcouru beaucoup de chemin en termes de proposition de valeur

03 juin 2016
Entretien avec Johan Magnusson, Senior Vice President, Paroc Technical Insulation.

Pour avoir travaillé dans des entreprises telles qu’ASSA ABLOY Entrance Systems ou Ruuki Metals, vous connaissez très bien les marchés orientés vers l’industrie. Quelle expérience apportez-vous et comment cette expérience vous aidera-t-elle dans votre nouveau poste chez Paroc ?

Je pense que je peux réaliser les plans de croissance de Paroc en concentrant clairement nos activités sur la pénétration de marchés clefs dans des zones précises, en mettant en avant l’importance de l’innovation et des nouvelles solutions et en améliorant la maîtrise des coûts pour maintenir la compétitivité globale.

Paroc est réputé pour son approche visant principalement les professionnels. Quel sont d’après vous les facteurs les plus importants lorsqu’il s’agit de vendre ces produits ? Quels sont les atouts de Paroc ?

Créer une proposition de valeur solide qui différencie votre marque de la concurrence et développer des solutions orientées vers le client sont les clefs. Paroc a parcouru beaucoup de chemin en termes de proposition de valeur en offrant une qualité supérieure et le meilleur niveau de service dans le secteur en matière d’isolation technique.

Quels sont les objectifs actuels de Paroc Technical Insulation ? Que mettent en œuvre vos équipes pour atteindre ces objectifs ?

Être l’indiscutable numéro un sur des marchés précis et des segments clefs en offrant à la fois une gamme complète de produits et de solutions et le meilleur niveau de compétence et de service sur le marché.

Le marché de l’isolation technique est très compétitif, les fabricants de laine de roche n’étant pas les seuls à proposer leurs solutions sur ce marché. Quels sont les avantages de la laine de roche par rapport aux autres matériaux isolants ?

La protection contre l’incendie est la principale différence, mais il y a également de nombreuses valeurs intangibles comme la facilité de manipulation et d’installation, l’aspect recyclable…

Quels sont les principaux défis auxquels seront confrontées les entreprises d’isolation au cours des prochaines années ?

Il faudra se concentrer encore plus sur des solutions durables et expliquer les bénéfices de la laine de roche comme étant le meilleur matériau pour des solutions sûres et énergétiquement efficaces.