Publication du rapport de développement durable 2013 du groupe Paroc

06 mai 2014
Le groupe Paroc a publié son rapport annuel de développement durable pour 2013. Le rapport se base sur les spécifications d'établissement de rapports de développement durable définies par l'autorité internationale de l'industrie, la Global Reporting Initiative (GRI), décrivant l'approche de la société concernant le développement durable ainsi que l'impact économique, social et environnemental de celui-ci sur les parties intéressées et le monde extérieur.

Partout, Paroc a réalisé de fortes performances en 2013, malgré un environnement de marché instable. Une des réussites principales de Paroc en 2013 a été l'achèvement de la première phase du projet d'usine russe, débouchant sur l'ouverture de la première ligne de production à Izoplit, dans la région de Tver. La première ligne de production crée de l'emploi pour 120 personnes. Le site de production russe fonctionne avec les mêmes principes de développement durable que tous les autres sites Paroc.

D'autres projets clés en 2013 ont inclus le développement de nouvelles solutions de rénovation et la conduite du concept de rénovation énergétique, renZero, en Finlande et en Suède. L'objectif du projet est de répondre aux exigences posées par le vieillissement des bâtiments et l'accroissement des normes de haute efficacité énergétique.

Les points forts de 2013 incluent également des réalisations en matière de santé et sécurité au travail : la fréquence globale des accidents au sein de l'ensemble du groupe a diminué de 33 pour cent depuis 2012, l'objectif ayant été une diminution de 30 pour cent. L'objectif de zéro accident d'ici 2020 a déjà été atteint par trois usines Paroc en 2013.

Le rapport est le troisième rapport de développement durable du groupe Paroc et suit le niveau d'application C des lignes directrices G3.1 de la Global Reporting Initiative (GRI). Paroc publie annuellement un rapport de développement durable.

Pour en savoir plus, lisez le Livre Paroc de développement durable 2013 >>