Paroc étend ses opérations à la Russie

01 févr. 2012
Paroc Group met en œuvre une stratégie d'expansion à long terme. Après avoir acquis une position de fournisseur leader en isolation dans la région des pays baltes, avec des sites de production en Finlande, Suède, Lituanie et Pologne, Paroc étend désormais ses opérations aux marchés russes en pleine croissance.

Paroc Group a décidé d'investir dans une usine de production située dans la région de Tver, au nord-ouest de Moscou. D'après Kari Lehtinen, PDG de Paroc Group, le marché de la laine de roche en Russie devrait connaître une croissance bien plus rapide que le marché ouest-européen dans les années à venir. « La demande en laine de roche en Russie devrait augmenter à un rythme annuel de près de 10 % pendant plusieurs années. La demande en isolation devrait augmenter de manière notable en Russie du fait du renforcement de la législation dans le secteur de l'efficacité énergétique et de la sécurité incendie des bâtiments. La Russie est par ailleurs un marché clairement favorable à la laine de roche et les propriétés de nos produits y sont tout particulièrement appréciées », souligne Kari Lehtinen.

 

 

Au cours des vingt dernières années, Paroc a établi une position forte sur le marché de l'isolation premium en Russie au travers d'opérations de vente à Moscou et Saint Pétersbourg. Nous sommes donc bien placés pour répondre à la demande croissante en établissant notre propre production locale, ajoute-t-il.

 

 

Paroc envisage d'investir 170 millions d'euros à Tver, avec la mise en place de trois lignes de production d'isolation pour bâtiments et d'équipements de production d'isolation technique. La capacité de production annuelle devrait atteindre 150 000 tonnes et l'usine emploiera 600 personnes.

La première phase de cet investissement inclut une ligne de production de produits d'isolation pour bâtiments. La production démarrera en 2013.