Le PAROC InSolar 50 augmente l'efficacité des panneaux solaires

30 mars 2012

Le PAROC InSolar 50 est une isolation éprouvée qui augmente les performances des systèmes thermosolaires en réduisant les déperditions de chaleur, permettant ainsi de conserver une plus grande part de l'énergie solaire capturée afin d'améliorer les performances globales des panneaux solaires.

Le PAROC InSolar 50 est un panneau de laine de roche optimisée pour l'isolation thermique des panneaux solaires. Le PAROC InSolar 50 avec une épaisseur de 50 mm a été soumis au test SPF (Solartechnik Prüfung Forschung) portant sur le « Dégazage des matériaux d'isolation thermique dans les collecteurs plats thermosolaires avec vitrage à revêtement AR ». Les produits en laine de roche PAROC sont capables de supporter des températures élevées. Par conséquent, ce produit améliore considérablement l'efficacité énergétique des panneaux solaires en les empêchant de surchauffer et de perdre leur puissance.

 

L'isolation améliore l'efficacité énergétique des panneaux solaires

Il est important de comprendre que lorsque les rayons solaires frappent un panneau à surface plate, leur énergie est absorbée et le panneau chauffe. Les panneaux solaires perdent de leur efficacité à mesure qu'ils se réchauffent. Pour chaque degré Celsius d'augmentation, un panneau classique perd environ 0,5 % de son efficacité. L'isolation PAROC InSolar 50 de ce même panneau permet de conserver les composants à une température plus fraîche, et par conséquent d'augmenter la puissance délivrée. Les panneaux produisent ainsi de manière plus efficace de l'électricité et de l'eau chaude pour les bâtiments.