Vous pouvez minimiser la consommation d'énergie et assurer le transport de toutes les calories dans le système vers leur destination voulue grâce à une isolation adaptée des composants centraux de votre système de ventilation et des conduits de distribution. En règle générale, les équipements sont isolés lors de leur fabrication et ne requièrent aucune isolation sur site.

Les appareils de ventilation nécessitent cependant une réduction du bruit afin d'éviter la propagation du son des équipements à travers les conduits. Une isolation thermique peut également être nécessaire, ainsi que, dans certains cas, une protection contre la condensation.

Equipement de ventilation

Pour l'isolation interne des appareils de ventilation, Paroc recommande la solution suivante:

  • Utilisez les panneaux PAROC InVent avec face G5
  • La face G5 peut être nettoyée à l'aide d'une brosse en nylon, pour une maintenance facilitée.

Si l'appareil de ventilation est isolé par une couche placée entre deux plaques en métal, le produit recommandé est le panneau PAROC InVent avec face N.


Protection contre la condensation

Lorsqu'ils se trouvent dans un espace froid, les appareils de ventilation doivent être isolés thermiquement afin de conserver leur efficacité et de maintenir une température de l'air correcte. L'isolation doit également assurer une protection contre la condensation. Les matelas et panneaux PAROC Hvac avec face aluminium sont également adaptés à cette utilisation.