Notre histoire

Depuis de nombreuses années, les propriétés uniques de la roche et la sévérité du climat nordique nous inspirent dans le développement de solutions d'isolation qui améliorent la qualité de vie et assurent des environnements sûrs et confortables. Mais connaissez-vous notre histoire?

1930–40 
Notre production d'isolation en laine de roche débute en 1937 en Suède. Au sortir de la guerre, l'importance des maisons bien isolées apparaît et la demande connaît une croissance significative. Dans les années qui suivent, les premières dalles d'isolation voient le jour, ainsi qu'un fixateur destiné à les stabiliser.

La production d'isolation en laine de roche dans les années 1950 à l'usine de Skövde, en Suède 

1950–60
En 1952, nous commençons la production de laine de roche en Finlande. Cinq ans plus tard, nous présentons nos premiers produits d'isolation technique afin de répondre à la demande croissante en isolation industrielle.
 

L'origine de Paroc - L'entrepôt Pargas Kalkberg Helsinki et son camion en 1957

 

1970–80 
Nos fameux emballages à rayures rouges et blanches font leur apparition sur le marché finlandais.

En 1986, nos activités en Finlande et en Suède sont regroupées sous une même bannière. La même année, nous lançons une nouvelle méthode de construction: les panneaux-sandwich. Au cours de cette période, nous établissons également des positions dans les pays nordiques. 

Le premier des fameux emballages à rayures rouges et blanches de la laine de roche PAROC® a été lancé en 1985 
 

1990
Notre expansion se poursuit avec des bureaux de vente dans les pays baltes et en Russie en 1993. Nous commençons la production de laine de roche en Lituanie en 1997 et établissons un bureau de vente en Pologne la même année. L'année suivante, nous acquérons une usine de production en Pologne. Nos premières mesures incluent la modernisation de la ligne de production de laine de roche de l'usine.

En 1999, nous devenons une entreprise indépendante, Paroc Group, et commençons à travailler à l'établissement d'une nouvelle identité d'entreprise. Nous connaissons une croissance marquée sur les marchés d'Europe Centrale et d'Europe de l'Ouest, avec des produits à valeur ajoutée.

La couverture internationale de Paroc 

Le changement climatique commence à affecter la société et des solutions durables sont de plus en plus souvent exigées par les autorités. Dans les années qui suivent, l'efficacité énergétique des bâtiments revêt une importance croissante, les directives émanant de l'UE générant une augmentation de la demande d'isolation de haute qualité.


2000
Les investisseurs s'intéressent à l'entreprise. Paroc est détenue par plusieurs fonds de capital-investissement, dont BA Capital Partners Europe sera le principal de 2003 à 2006, avant que ne lui succède le fonds Arcapita Bank B.S.C. de 2006 à 2009.

Aujourd'hui, Paroc est détenue par un grand nombre d'investisseurs institutionnels. L'entreprise se concentre sur sa croissance en Europe de l'Est avec la mise sur le marché de ses produits.